Voyager en camping-car est un rêve. L'Europe a tant à offrir et rien ne vaut qu’un voyage en camping-car pour révéler ses natures ! Que vous soyez un voyageur régulier ou un randonneur inexpérimenté, ce type de transport présente plusieurs avantages pour vos voyages. Pensez à bien déterminer votre budget avant de traverser l’Europe en camping-car. Cet article donne un aperçu de la planification des frais et des conseils à la fin.
Le stationnement et la nourriture
Si vous voyagez en camping-car pendant plusieurs jours, il est privilégié de prévoir plusieurs arrêts de camping-car pour éviter le drainage ainsi que l'électricité et l'eau. Si vous passez la nuit dans un parking ou un camping, vous devrez payer approximativement 12 €. Les services comprennent l'eau complète et l'électricité avec les drains. Par conséquent, les frais de stationnement doivent être inclus dans les dépenses de camping. Quant à la nourriture, le camping-car dispose d'une cuisine équipée où chacun peut cuisiner. Il y a au minimum deux plaques à chaleur. Vous pouvez cuisiner dans votre camping-car, vous pouvez donc économiser de l'argent et gérer votre budget pendant vos vacances !
Le carburant, les péages et les frais de nettoyage
Bien évidemment, il y a des coûts de carburant à considérer lors du déplacement. La plupart des camping-cars ont des moteurs diesel qui consomment en moyenne 10 l/100 km. Si vous prévoyez d'utiliser l'autoroute, vous devez estimer les péages. Gardez à l'esprit que les camions et les wagons coûtent le même prix que les camping-cars. Si le poids est inférieur à 6 tonnes, cela équivaut à un véhicule de plus de 2,5 mètres. N’oubliez pas de mettre à côté quelque dizaine d’euros pour le nettoyage. Vous pouvez visiter un lave-auto existant.
Conseils importants
L'Europe compte de nombreuses et différentes langues. Suivez des cours de langue pour vous aider à préparer votre prochaine expédition. Après cela, vérifiez les règles de circulation des différents pays européens. Chaque pays a ses propres règles de circulation, veuillez donc vous familiariser avec certaines des règles en vigueur dans les pays européens où vous prévoyez de voyager. Un changement majeur concerne les règles de circulation britanniques exigeant la circulation à gauche. N'oubliez pas la limitation de vitesse pour éviter une dépense supplémentaire ! Un dernier conseil : préparez votre emploi du temps. Le choix de l'itinéraire que vous souhaitez prendre sur la carte vous aidera à préméditer votre dépense et le tarif de votre living-room. Cependant, tous ces coûts dépendent de votre budget. Donc, à vous de calculer et profitez de votre voyage !