Où partir en camping car au mois d’octobre ?

Situé entre le mois de septembre et de novembre, en pleine saison d’automne, octobre est le dixième mois de l’année. L’automne n’est une saison propice aux camping-cars. C’est le retour des vacances, la reprise de toutes les activités interrompues pendant les vacances d’été. Mais, il faut trouver des endroits où aller en camping-car au mois d’octobre.

Le mois d’octobre                                              

Les destinations ne manquent pas en France. Vous n’avez que l’embarras du choix, car le pays est grand et beau.L'octobre compte trente-et-un jours. Il correspond à deux saisons différentes dans les deux hémisphères : automne au nord et printemps au sud. En octobre, dans l’hémisphère nord, les jours deviennent de plus en plus courts alors que les nuits s’allongent dans la moitié sud du monde. C’est, généralement, le moment idéal pour faire une location de Mobil-Home dans le Jura puisqu'il est le mois des vendanges, et des récoltes de pommes pour la production de cidre. Ce mois est fêté dans beaucoup de régions du monde. Selon les statistiques , c'est la période à laquelle les accidents de la route sont les plus nombreux, où les jeunes quittent le système scolaire et gonflent les bancs des chômeurs.

Les destinations possibles pour des visites

Pour certaines personnes, qui n’ont pas profité des vacances scolaires, le mois d’octobre est propice pour prendre un peu de repos. La Côte Ouest et le Cap de Bretagne sont des destinations à ne pas rater. Les températures y sont agréables, étant à proximité de la mer et de beaux paysages dignes des cartes postales. Le sud du pays français n’est pas en reste. Entre les Alpes de Haute Provence et le Var, les Gorges du Verdon offrent une vue superbe sur des paysages d'exception. Les villages français sont tout aussi bons à visiter. Les lacs d’Esparron sont des destinations féeriques favorables pour les baignades.

Voyager en Espagne en octobre

L'Espagne est une destination de choix pour des vacances en camping-car en octobre. C’est un mois festif dans ce pays. L’occasion est donnée de longer la côte de Cabo de Gata, un lieu merveilleux sur le littoral d’Almeria, un endroit calme et reposant. Les grandes villes espagnoles comme Barcelone sont absolument à découvrir. Voir la fabrication de vins mousseux et de vins blancs est l’une des attractions phares dans la cité. Le séjour se passera en camping-car, ce qui permet de garer le véhicule à l'endroit souhaité et de faire le tour des restaurants gastronomiques de la Péninsule Ibérique.